MARTIN BERTRAND

  • Photographe
  • Reporter
  • Artisan d'images
  • Photographe
  • Reporter

Si l’on nous voyait

« Si l’on nous voyait » est un projet de photographie documentaire mené par le photographe Martin Bertrand durant trois ans.
Ce projet documente un jeunesse française au moment où, aux alentours de la vingtaine, on quitte le domicile familial et de nouvelles libertés apparaissent. L’histoire se déroule principalement en Bretagne et représente, avec une subjectivité assumée par l’auteur, un groupe de jeunes notamment à travers leurs nuits.

« Si l’on nous voyait », c’est une histoire simple qui s’est avérée très riche. Elle alterne des moments de peine et de gaieté, des situations drôles et d’autres plus violentes.

Ce projet a été projeté au In Out Transylvania Photo Festival en Roumanie en 2017. Il a été coup de coeur de Fisheye Magazine en 2018 et sera exposé à la prochaine édition de la Quinzaine Photographique Nantaise.

Dans ce livre, les photographies de Martin Bertrand sont sublimées par un graphisme à la fois épuré et déstructuré réalisé par Martin Lebettre.

L’ouvrage est au format 15×22 et compte 232 pages. Il est vendu au prix de 26,99 euros.
La préface a été réalisée par Wilfrid Estève, directeur du Studio Hans Lucas, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Pour obtenir le dossier de presse ou interviewer l’auteur :   contact@martinbertrand.fr

Partenaires de l’ouvrage :