VANG VIENG LA RENAISSANTE
Vang Vieng est une ville du Laos située à 170km de Vientiane au bord de la rivière Nam Song au sein d’un paysage de reliefs karstiques semblable aux représentations des estampes asiatiques traditionnelles.
Lorsque la mondialisation a accéléré les flux humains, la ville a perdu son atmosphère paisible au profit d’un tourisme toxique. Elle fut le repère de jeunes venus du monde entier profiter de l’alcool à bas prix et des stupéfiants tout en pratiquant des activités aquatiques dans la rivière. La débauche y était total et il y eu des morts. Les gouvernements étrangers ont fini par faire pression sur les autorités laotiennes qui firent fermer tout les bars de la rivière.
Aujourd’hui Vang Vieng renait et à retrouver son calme bucolique.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser ces travaux photographiques et documentaires par exemple en vue d’une publication, d’une exposition ou faire l’acquisition d’un tirage, merci de me contacter via contact@martinbertrand.fr
Aucune utilisation ni reproduction des photographies ne sont autorisées sans accord écrit de son auteur ou de l’un de ses ayants-droits.
La gestion des utilisations frauduleuses des images est déléguée à un service extérieur de tracking numérique. Ce dernier dispose de son propre système de recours juridiques et n’applique aucune tolérance en cas de non-respect des lois relatives à la propriété intellectuelle.