Ho-Chi-Minh la Boulimique
a métropole est pressée d’égaler ses voisines thaïlandaises ou singapouriennes. Dynamique, frénétique, intrépide, c’est ainsi qu’on la qualifie. L’énergie qui s’en dégage se mêle à la culture profonde du pays.
Ho-Chi-Minh-Ville compte plus de 10 millions d’habitants et 75% de sa population a moins de 35 ans. Son développement exponentiel commence à soulever de grandes questions sur les infrastructures et l’environnement car une telle expansion nécessite l’utilisation de nombreuses ressources naturelles. Ainsi, les nombreux dragages de sables dans le lit du Mekong causent l’affaissement du delta et les besoins croissant en électricité entraine la construction de nombreux barrages hydroélectriques en amont de ce même fleuve.
Ce qui fut un simple village de pêcheurs se vante de devenir l’un des plus grands centres d’affaires d’Asie du Sud-Est.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser ces travaux photographiques et documentaires par exemple en vue d’une publication, d’une exposition ou faire l’acquisition d’un tirage, merci de me contacter via contact@martinbertrand.fr
Aucune utilisation ni reproduction des photographies ne sont autorisées sans accord écrit de son auteur ou de l’un de ses ayants-droits.
La gestion des utilisations frauduleuses des images est déléguée à un service extérieur de tracking numérique. Ce dernier dispose de son propre système de recours juridiques et n’applique aucune tolérance en cas de non-respect des lois relatives à la propriété intellectuelle.